Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'enseignement religieux et la pastorale au Collège-Lycée Saint-Antoine

Cette année la traditionnelle opération caritative « bol de riz » a été un réel succès tant sur le plan de la participation des élèves, que des échanges qui se sont déroulés pendant près d'une semaine entre le docteur Guy Maximini, stomatologue à Strasbourg et président de la Fondation Sourire Sans Frontières.

En effet le docteur Maximini a présenté dans les détails aux élèves le but de sa Fondation qui lutte contre les malformations cranio-faciales à Madagascar. Il cherche depuis des années à rendre le sourire aux enfants qui souffrent de bec-de-lièvres sur cette île.

Les élèves se sont donc sentis très concernés puisque 640 élèves ont participé à l'action qui consiste à déjeuner d'un bol de riz, au prix d'un repas normal, pour reverser la différence à la fondation. 3120€ ont été collectés grâce à l'opération, auxquels s'ajoutent des dons d'un montant de 616€.

Enfin, les élèves ont signé un tissu présentant un conte qui symbolise la fraternité et qui a été envoyé à Madagascar où des enfants mettront à leur tour leurs signatures, avant que ce tissu ne revienne en France pour intégrer le projet des "chemins de fraternité"

Un grand bravo et merci à tous !

Opération "caritative" bol de riz 2016Opération "caritative" bol de riz 2016Opération "caritative" bol de riz 2016

commentaires

Hébergé par Overblog